Assurance Coris santé plus

L’assurance maladie est un dispositif chargé d’assurer un individu face des risques financiers de soins en cas de maladie, maternité et accident…
CORIS SANTE PLUS permet à l’assuré et à sa famille de bénéficier en cas de nécessité de meilleures méthodes de traitement dans les meilleures structures sanitaires.
Aussi, les frais engagés par l’assuré et les membres de sa famille dans les structures sanitaires non conventionnées seront remboursés dans les meilleurs délais.

Assurance RC chef de famille

Le code civil pose comme principe que chacun est responsable des dommages qu’il cause, même involontairement, à autrui. Cette responsabilité s’étend aux dommages causés par ses enfants mineurs ou par ceux dont on a la garde, par ses employés de maison, ses animaux, ou par sa maison du fait de son défaut d’entretien ou d’un vice de construction.
On le sait, le coût de la réparation de ces dommages ne connaît pas de limites.
La garantie de responsabilité civile, quasi systématiquement proposée dans le cadre des contrats multirisque habitation, transfère à l’assureur la couverture des dommages matériels et corporels causés par l’assuré.

Assurance RC scolaire

L’assurance Responsabilité Civile Scolaire ou RC Scolaire est un contrat d’assurance qui couvre les élèves ainsi que leurs établissements d’enseignement, pendant la période d’une année scolaire, c’est-à-dire, allant du jour fixé officiellement pour la rentrée des classes jusqu’à celui fixé officiellement pour les grandes vacances.
Ce contrat d’assurance a pour objet d’indemniser les élèves des dommages dont ils peuvent être victimes ou auteurs lors de leur vie scolaire.
Cette garantie s’exerce tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’établissement, et au cours de toutes les activités placées sous le contrôle de l’établissement pendant le temps où les élèves sont sous sa responsabilité.
Elle s’applique également pendant la durée du trajet effectuée par les élèves pour se rendre de leur domicile à l’établissement d’enseignement ou au lieu d’une activité organisée par l’établissement et vice versa.

Coris Assistance voyage

Coris Assistance voyage vise à sécuriser l’assuré lors de son séjour à l’étranger. Elle garantit l’assuré contre les dommages corporels survenant de manière accidentelle et dans une certaine mesure, les dommages matériels et immatériels. Le partenaire de Coris Assurances garantit le paiement des frais médicaux, pharmaceutiques et d’hospitalisation dans la limite du plafond fixé.
▪ En cas de décès soudain d’un proche parent résident au Burkina-Faso, ce partenaire prend en charge les frais du retour anticipé de l’assuré par avion ;
▪ En cas de décès de l’assuré, ce partenaire se charge d’acheminer son corps le plus rapidement possible jusqu’à Ouagadougou, Burkina-Faso et ce dans les meilleures conditions ;
▪ En cas de perte de bagages de l’assuré au cours du voyage, le partenaire engage des recherches et organise leur acheminement jusqu’à bon port.

Assurance Individuelle Accidents Corporels

L’accident est un évènement soudain et imprévu survenu dans le cadre des occupations professionnelles ou des déplacements divers, provenant d’une cause extérieure entraînant un dommage corporel.
L’assurance Individuelle Accidents est un contrat indispensable qui couvre l’assuré contre les risques d’accidents qu’il peut encourir dans la vie courante.
En cas décès ou d’incapacité absolue et définitive de l’assuré consécutives à l’accident, l’assureur prévoit un capital payable aux ayants droits légaux et dont le montant est fixé dans les Conditions Particulières.

Famillis

C’est un contrat d’assurance vie qui permet à l’assuré de garantir un capital déterminé lors de la souscription au contrat. Ce capital garanti sera versé au(x) bénéficiaire(s) en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie de l’assuré dans la période du contrat.
Ce contrat est assorti d’une option de doublement du capital en cas de sinistre par accident.

Sérénité Plus

C’est un contrat d’assurance vie qui permet à l’assuré de garantir un capital déterminé lors de la souscription au contrat. Ce capital garanti sera versé au(x) bénéficiaire(s) en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie de l’assuré à n’importe quel moment.
De plus, une partie des versements effectués constitue un fonds que l’assuré pourrait reprendre ou racheter.