lot_cma

Retraite stratégique Coris Assurances SA : Don de matériels médico-techniques au centre médical de Léo

Renforcer les capacités matérielles de travail de l’unique Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de la province de la Sissili a été l’une des activités phare de la retraite stratégique de Coris assurances SA. La cérémonie de remise du matériel a eu lieu le jeudi 9 août 2018 dans l’enceinte du CMA de ladite localité et se veut une manière pour la structure d’assumer pleinement sa responsabilité sociale.

 photo-dg-coris-assurances

Après Koudougou, c’est la belle ville de Léo que Coris Assurances SA, filiale du groupe Coris, a choisi pour abriter la retraite stratégique 2018, les 09, 10 et 11 août 2018. Cette activité qui se veut annuelle est une tribune de réflexion sur les orientations stratégiques qui lui ont valu jusque-là, la confiance de sa clientèle et partant de là, le meilleur ratio de profitabilité de son marché.

Accompagné d’une forte délégation le jeudi 9 aout 2018, le Directeur Général de Coris Assurances SA, Hadaraï RABO, a procédé au lancement des travaux de la Retraite stratégique placée cette année sous le thème « La satisfaction de la clientèle : Quel est l’apport de chaque équipe ?

Cadre propice pour vérifier régulièrement leurs performances et s’assurer de la pertinence de leur feuille de route, la retraite stratégique rentre en droite ligne avec la politique de l’entreprise qui se veut proche de sa clientèle afin de mieux la satisfaire.

Pendant trois jours, la ville de LEO a été rythmée par les diverses activités sociales et sportives organisées en marge de la retraite stratégique.

 

L’activité phare de la journée du 9 aout 2018 a permis de réaffirmer le rôle social de coris Assurances SA à travers une cérémonie de remise de matériels au Centre médical avec antenne chirurgicale de la localité.

C’est un lot de matériels médico-techniques, composé entre autres, de lits, de chaises, de gants, de bottes, des bistouris, des tensiomètres et du matériel d’hygiène qui a été offert au Centre médical de Léo.

Par ce geste, Coris assurances vise à renforcer le plateau technique du CMA. Adama Ouattara,  qui a exprimé sa gratitude à l’égard de la société pour ce matériel qui va permettre d’améliorer la qualité des soins offerts.

Pour Abraham Sondo, Haut-Commissaire de la province, «  Ce matériel sera d’un appui considérable pour la population».

Dr Marie Liliane Gounabou, qui a représenté le Ministre de la santé, a remercié Coris Assurances pour le don de matériels médico-techniques qui va, sans doute, contribuer à améliorer la qualité des soins dans cette localité. Pour que cela profite pendant longtemps à la population, la conseillère technique a invité les premiers responsables du CMA à un bon usage et à l’entretien du matériel. 

Pour le Directeur Général de Coris assurances, Hadaraï Rabo, ce geste fait partie de leur rôle social en tant qu’assureur et traduit un accompagnement des actions gouvernementales en vue de contribuer à soulager la situation des malades.

Aussi, le rôle social de Coris Assurances est beaucoup plus prononcer par la confiance que nous avons de toute la population et des assurés qui nous font confiance depuis ces 7 ans. C’est cette confiance, seulement en 7ans qui nous a permis d’atteindre ce niveau de performance connu sur l’ensemble du marché Burkinabè », a-t-il confié. 

Et de poursuivre  que cette activité entre dans le cadre d’une retraite stratégique autour du thème sur la satisfaction clientèle. Selon le DG, ces trois jours de réflexion permettront  à chaque équipe de savoir quel sera son apport à la bonne marche de la société. « Aujourd’hui nous avons tous les assureurs qui ont les mêmes produits mais seul la manière de faire, satisfaire les clients font la différence. A Coris nous avons décidé d’aller à l’essentiel et l’essentiel c’est la satisfaction du client qui se trouve depuis notre création au cœur de nos actions et intérêts » a-t-il martelé.

Rabiatou Congo (Stagiaire)

Légende : photo Assane O.